Changement climatique et empreinte carbone – Nouveauté 2024

Programme de formation pour les entreprises de la filière vitivinicole. Proposé dans un contexte national où la stratégie de réduction de nos émissions de GES est un enjeu prioritaire, il s’intègre parfaitement dans les démarches RSE des entreprises.

Durée : 2 jours (14h).

Public concerné : gérants et salariés d’entreprises de la Filière viti-vinicole (producteurs, négociants, fournisseurs)

Formation inter ou intra-entreprise.

Prérequis : Aucun.

Téléchargez le programme de formation inter-entreprise Arcovinis® « Adaptation au changement climatique et mesure de l’empreinte Carbone« , Filière vin de Bordeaux : ici

Objectifs :

  • Prendre conscience du changement climatique, de la stratégie carbone nationale et des mesures déjà en place
  • Savoir présenter des notions en lien avec les émissions de CO2
  • Comprendre la méthodologie pour réaliser son évaluation carbone et mettre en place un plan d’actions.

Suivi de l’exécution et méthodes d’évaluation des résultats : feuille de présence par 1/2 journée. Quizz. Contrôle documentaire.

Tarifs : à partir de 203€ TTC / stagiaire / jour en formation inter-entreprise, à partir de 1200€ TTC / jour en intra-entreprise. Formation éligible aux financements Ocapiat et Vivea.

Modalités d’accès : les formations interentreprises sont mises en place dès que le nombre minimum de stagiaires est atteint (6), dans un délai moyen de 1 à 2 mois. Les formations intra-entreprises peuvent être organisées sur demande à tout moment de l’année car il s’agit de formations sur mesure. Durée estimée entre la demande du bénéficiaire et le début de la prestation : 48-72h.

Les commentaires sont clos.